*** A lire avant toute chose ***

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

*** A lire avant toute chose ***

Message par Erebe[MJ] le Lun 2 Jan - 16:46

Bienvenue si vous êtes arrivé jusqu'ici !

Pour commencer dans le vif du sujet, quelques éclaircissements : Le Destin Ecarlate - le JDR (que nous appellerons par la suite "DE-JDR") est un Jeu de Rôle par forum créé par votre serviteur, un ancien joueur de World of Warcraft, et reprenant en partie l'univers du jeu susnommé. Ce forum n'est donc affilié d'aucune façon à Blizzard, et n'est pas non plus lié à une guilde ou à un serveur de ce jeu.

DE-JDR est destiné aux rôlistes matures et expérimentés ; des connaissances des mécanismes du JDR sur table sont souhaitables, et certains scénarios exposeront les personnages des joueurs à la violence, à la captivité, à la torture -tant physique que psychologique- et potentiellement à des situations à caractère sexuel explicite. De même, les interactions directes entre personnages (i.e. non supervisées par le Maître du Jeu, ou MJ) ne sont ni censurées, ni filtrées : gardez en tête que vous vous aventurez dans un univers sombre et désespéré de Dark Fantasy, où vous contemplerez plus souvent le pire que le meilleur de la nature humaine, et par conséquent, oubliez le PEGI 12 acidulé et édulcoré du jeu de Blizzard dont il est issu. En vous inscrivant, vous vous engagez donc à avoir plus de 18 ans. Vous pouvez obtenir des précisions sur le déroulement du jeu ici :
http://de-jdr.forumactif.com/t12-deroulement-du-jeu

DE-JDR est basé sur le lore de Warcraft et de World of Warcraft, mais diverge complétement du Canon de celui-ci. Les amateurs de l'univers de Warcraft seront donc en terrain connu sur de nombreux aspects, mais ne doivent néanmoins pas tout considérer comme acquis ! Quant à ceux qui ne connaissent pas du tout Warcraft ou bien juste de nom, sous réserve qu'ils aient déjà appréhendé un quelconque univers de Fantasy, ils ne seront pas non plus perdus :
http://de-jdr.forumactif.com/t11-warcraft-pour-les-nuls

Cela ne change bien entendu rien au fait que pour tout échange hors-personnage (OOC) impliquant directement les joueurs, la cordialité et la politesse sont de mise. Les débordements ne seront donc pas tolérés sur ce forum et justice sera rendue rapidement par le bannissement des fauteurs de trouble.

DE-JDR se veut avant tout axé sur le roleplay, et la qualité d'écriture et de narration plutôt que sur d'innombrables lancers de dés. Néanmoins, pour éviter la foire aux grosbills et les décisions arbitraires du MJ, le jeu est sujet à ses propres règles, qui permettent également d'encadrer la création de la fiche de personnage :
http://de-jdr.forumactif.com/t8-les-regles-du-jeu

Une fois que vous aurez ingurgité toutes les connaissances nécessaires pour jouer, vous pouvez vous aventurer dans la Bibliothèque Ecarlate, où votre esprit déjà par trop dispersé sera reformaté comme il se doit.
http://de-jdr.forumactif.com/f3-la-bibliotheque

Riche de cette nouvelle appréhension d'Azeroth, vous pourrez alors créer votre fiche de personnage et patienter dans votre chambre jusqu'à ce que le recruteur vienne vous quérir...
http://de-jdr.forumactif.com/f4-les-communs

A bientôt dans les ténèbres sans espoir des Maleterres...
avatar
Erebe[MJ]
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://de-jdr.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum