Traité de géographie (en cours de rédaction)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Traité de géographie (en cours de rédaction)

Message par Erebe[MJ] le Mar 3 Jan - 8:43

Azeroth est une planète à la longue histoire tourmentée.

Jadis constituée d'un seul grand continent, celui-ci s'est fracturé suite à un cataclysme. Le monde est désormais majoritairement constitué de deux grands continents : Kalimdor à l'Ouest, et les Royaumes de l'Est. Au nord se trouve une vaste île glacée nommée le Norfendre, à la sinistre réputation, et au sud des îles exotiques et sauvages. Plus au sud encore, l'on murmure qu'un autre continent serait caché derrière les Brumes, mais aucun explorateur ne l'a cartographié depuis plusieurs millénaires et son existence même est sujet à caution.

[Carte Azeroth]

Ce monde est vaste, et il existe beaucoup d'autres lieux connus par les hommes, qui se sont aventurés jusqu'en Outreterre, un autre Monde accessible uniquement par un portail généré par une ancienne et puissante magie.

La connaissance est importante, mais elle ne doit pas nous faire perdre de vue la réalité : la Croisade Ecarlate lutte pour le contrôle des Maleterres, un vaste territoire situé au nord des Royaumes de l'Est.

[Carte Maleterres]

Nous y possédons plusieurs bastions : le Monastère Ecarlate, où nous accueillons tout brave désireux de rejoindre la Croisade. La Main de Tyr, d'où nous menons nos assauts. Mais le Grand Croisé Dathroan est également parvenu à dresser une tête de pont au sein de la cité en ruines de Stratholme, l'Enclave Ecarlate...

C'est ici que nous menons notre guerre, ici que s'accomplira notre destinée.

Localisations :
    Maleterres de l'Est
    Stratholme
    Monastère Ecarlate
    Âtreval (jusqu'au Cataclysme)
    Main de Tyr (une série de quêtes depuis le Cataclysme permet la prise par la Croisade d'Argent de cette ville)
    Le nouvelle-Âtreval
    L'Assaut écarlate
    Le nouvelle-Avalon (prise par le Fléau)
    L'enclave Écarlate (prise par le Fléau)

Maleterres de l'Est : la Main de Tyr et le Bastion Ecarlate
La plus grande part des forces est concentrée dans les Maleterres de l'Est pour "frapper le Fléau là où il est le plus fort". Tyr est le plus grand bastion de la Croisade, d'où Abbendis et le Seigneur croisé Valdelmar dirigent la lutte depuis la grande Basilique écarlate. Le plus remarquable succès militaire de la Croisade reste l'établissement d'une tête de pont dans la cité dévastée de Stratholme par le groupe du Grand Croisé Dathroan, la farouche Légion Cramoisie. Cette légion d'élite est retranchée dans le Bastion Écarlate, tenant tête aux horreurs qui hantent désormais la ville toujours victime des flammes.


Maleterres de l'Ouest : Âtreval
Plus à l'ouest, la Croisade est basée dans la ville d'Âtreval. Taelan n'est pas aussi impitoyable que les autres dirigeants, mais il est aveuglé par la gloire d'Isillien qu'il considère comme son héros. Isillien guide les prêtres de la Croisade dans leurs nouveaux rôles d'Inquisiteurs. Il s'assure de soumettre à la question les morts-vivants et les mortels pour obtenir toutes les informations possibles sur les mouvements et les campements des morts-vivants.


Le Monastère Ecarlate
Le Monastère Écarlate était un ancien lieu où l'on entraînait les Paladins. Situé au nord-est des Clairières de Tirisfal, le Monastère écarlate est l'un de deux grands bastions de la Croisade écarlate. Il est dirigé par la Grande inquisitrice Blanchetête et ses champions, qui combattent les Réprouvés, les morts vivants serviteurs de la Reine Banshee Sylvanas qui occupe désormais les ruines de la cité de Lordaeron.

Composition du Monastère

Grand Vestibule
Cimetière
Bibliothèque
Armurerie
Cathédrale

Après la Troisième guerre, les Paladins de la Main d'argent qui étaient resté en Lordaeron poursuivirent leur combat contre le fléau. Inquiets en voyant les Réprouvés se retrancher dans les Ruines de Lordaeron, ils établirent une base dans les Clairières de Tirisfal en restaurant un Monastère abandonné. Ils y rencontrèrent un Troll du nom de Zabra Maléfiss qui avait élue domicile et apprit les préceptes de la lumières en étudiant les écrits de la Bibliothèque.

Lorsque la Croisade écarlate fut crée sur les cendres de la Main d'argent, elle reprit pour son compte cet édifice désormais nommé le Monastère écarlate.

Plus tard, le Fléau dirigé par le Nécromancien humain et héros du Fléau Diodor le Damné, lança des offensives sur le Monastère. Diodor mena avec succès les troupes de mort-vivants lors de la  première et deuxième bataille. Cependant, lors de la troisième, la Croisade écarlate qui avaient enfin compris son mode opératoire le tuèrent et repoussèrent définitivement la menace. Cette série de grandes batailles fut appelée Assaut de Thermidor, et c'est au cours de celui-ci que mourut l'Abbé supérieur du monastère écarlate, Ferren Marcus.
avatar
Erebe[MJ]
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://de-jdr.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum